Â鶹ҕƵ

Secondaire

Ouverts Ă  leurs aspirations

Â鶹ҕƵ la fin du primaire, les 14 Ă©coles secondaires du CSSMB prennent le relais et accueillent prÂ鶹ҕƵs de 15 000 Ă©lÂ鶹ҕƵves dans des milieux ouverts Ă  leurs aspirations.

On y propose une variété de projets éducatifs, de volets particuliers, de cours à option, d’activités parascolaires et de services spécialisés. Les écoles assurent ainsi l’épanouissement des jeunes dans un environnement propice à l’apprentissage.

Ěý

Sentiment d’appartenance, rigueur et encadrement sont au rendez-vous. DĂ©sireuses de favoriser la rĂ©ussite, les Ă©quipes-Ă©coles du CSSMB accompagnent les Ă©lÂ鶹ҕƵves dans leur parcours scolaire et les encouragent Ă  dĂ©velopper leurs intĂ©rĂŞts. Elles ont compris depuis longtemps que la passion s’avÂ鶹ҕƵre un puissant facteur de motivation et de rĂ©ussite.

Le secondaire est divisé en deux cycles :

Premier cycle : 1reĚýet 2eĚýannĂ©es

DeuxiÂ鶹ҕƵme cycle : 3e, 4eĚýet 5eĚýannĂ©esĚý

L’Ă©cole du SAS (secondaire adaptĂ© Ă  ta situation) permet Ă  une ou un Ă©lÂ鶹ҕƵve de terminer les cours qui lui manquent pour obtenir son diplĂ´me d’études secondaires (DES). Elle l’accompagne Ă©galement dans le Parcours de formation axĂ©e sur l’emploi (PFAE).

«Ěý*Ěý» indique les champs nĂ©cessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.