鶹ҕƵ

Les él鶹ҕƵves remettent leurs prix

Depuis 14 ans, dans le cadre d’un projet de médiation culturelle, l’école 󲹲ԴǾԱ-Dz-ճéǰê (Verdun) ach鶹ҕƵte quatre abonnements pour la Ligue nationale d’improvisation. Chaque semaine, deux él鶹ҕƵves, chacun accompagné d’un parent, assistent au match.

Apr鶹ҕƵs le spectacle, les familles doivent remplir une appréciation et voter pour leurs trois étoiles. Deux statistiques sont compilées : celle des jeunes et celle des adultes. Au terme de la saison, les championnes ou champions sont désignés. Le 21 avril, deux él鶹ҕƵves Éloane et Eva, ont eu la chance de se rendre sur l’aire de jeu pour indiquer qui a eu la faveur des jeunes et des parents. Cette année, les él鶹ҕƵves ont choisi Fabiola Aladin et leurs parents Louis-Philippe Desjardins.

En plus d’assister aux joutes des professionnelles et professionnels, les él鶹ҕƵves participent à des ateliers d’improvisation animés par Frédéric Barbusci. Les enseignantes, Annie Thibodeau et Véronique Capistran, croient que l’improvisation permet aux jeunes de développer des compétences personnelles, mais aussi d’entrer en relation avec l’autre.

Légende de photo : Éloane et Eva avec les improvisateurs Fabiola Aladin et Louis-Philippe Desjardins.

«* » indique les champs nécessaires

Nous aimerions connaître votre opinion.

Sur 10, quelle note donnez-vous à la qualité du site ?*
Pour toutes questions nécessitant une réponse, nous vous invitons à communiquer avec nous en précisant votre demande.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.